Obligation d'ombrières sur les parkings

Chomienne : Votre partenaire pour passer à l'énergie solaire

Nous sommes équipés pour aider les entreprises et les organisations à respecter la nouvelle loi française en matière d’installation d’ombrières photovoltaïques.

La loi s’applique à tous les types de parkings extérieurs, y compris les parkings privés et publics.

Chez Chomienne, nous fournissons une assistance experte pour vous aider à vous conformer à la nouvelle loi française en matière d’installation d’ombrières photovoltaïques. Notre équipe de professionnels expérimentés travaillera avec vous pour répondre à vos besoins spécifiques et à votre budget.

Ce que dit la loi sur l'installation d'ombrières photovoltaïques

Depuis le 10 mars 2023, une nouvelle loi française impose l’installation d’ombrières photovoltaïques sur la quasi-totalité des grands parkings. Cette loi a été adoptée le 7 février 2023 et nécessite l’installation d’ombrières photovoltaïques sur tous les parkings extérieurs existants et futurs de plus de 1 500 m².

Selon l’article 40 de la loi, également connue sous le nom de « loi ENR ombrières photovoltaïques », les parcs de stationnement extérieurs d’une surface supérieure à 1 500 mètres carrés doivent être équipés d’ombrières intégrant des procédés de production d’énergies renouvelables. De plus, au moins la moitié de la surface du parking doit être couverte par ces ombrières photovoltaïques, qui doivent fournir de l’ombre tout en produisant de l’énergie solaire.